TROIS GRENADIERS RENFORCENT LE ONZE NATIONAL

Les blessures en cascade (Saba, Mustivar ou Bazile) et les joueurs testés positifs à la Covid-19 (Duverger, Pierrot, Geffrard, Deedson et Issac R. Simon), ne font que compliquer la situation de la sélection haïtienne de football qui dispute actuellement la Gold Cup 2021. Pour pallier à leur absence, trois joueurs renforcent l’effectif qui est à la disposition de Jean-Jacques Pierre.

Ce sont, en effet, le revenant Mechack Jérôme, qui évolue dans la USL (USA) et qui fait figure de cadre de la sélection nationale, deuxième capitaine des Grenadiers, mais absent pour cause de blessure lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 et les barrages de la Gold Cup 2021. De retour en équipe nationale, il sera titularisé à côté de Ricardo Adé dans l’axe de la défense.

Le milieu de terrain défensif du Real Hope FA, Bicou Bissainthe, à côté de Kevin Lafrance, sera un élément déterminant dans l’antre jeu des Grenadiers pour aider Bryan Alcéus dans la récupération du ballon.

Quant au jeune portier du Don Bosco FC de Pétion-Ville, Alan Jérôme, sa présence est très importante pour les Grenadiers qui ne disposait que de Brian Sylvestre dans la compétition.

Pour répéter Jean-Jacques Pierre, la présence de ces joueurs lui permettra d’avoir plus de lucidité lors qu’il fallait d’effectuer des changements.

Pour affronter le Canada, le jeudi 15 juillet au Children’s Mercey Park (kansas City) à compter de 7 heures 30, les trois renforts : Mechack Jérôme, Alan Jérôme et Bicou Bissainthe n’auront que deux jours pour intégrer le groupe déjà en place sous la houlette de Jean-Jacques Pierre.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

 

Scroll to Top