Dans une conférence de presse déroulée au restaurant le Couloir, les responsables de l’organisation dénommée Jeams 5, ont procédé le mercredi 2 Juin 2021 au lancement de la première édition d’un championnat d’été pour les jeunes dès moins de 18 ans.
Ils sont 16 formations réparties en 4 groupes de 4 équipes à prendre part à ce championnat de l’excellence dont le coup d’envoi est fixé pour le dimanche 6 Juin au centre sportif Dadadou.
« Toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement sur plusieurs terrains de ce championnat avec la participation des équipes de jeunes de certaines formations de D1 dont le Don-Bonsco de PétionVille », a déclaré le responsable de Communication de cette entité Villor Angenor.
» Jeams 5 a pour objectif de diminuer la délinquance juvénile .
Tout un ensemble de mesures visant à encadrer environ 320 jeunes lors de la première année afin de les intégrer à un véritable programme de développement », a fait ressortir , pour sa part ,la Coordinatrice Marie France Joseph.
Plusieurs techniciens et responsables des équipes participantes ont pris part à la cérémonie de lancement de cette compétition .
Gracien Antoine/totalmixradio.com