TOURNOI AMICAL, KOUP KINANM : LE FICA ÉCRASE L’OFC ET FILE EN FINALE 

20210303 220140

Le Football Inter-Club Association écrase le Ouanamenthe FC (3 -1) pour filer en finale du tournoi amical dénommé, KOUP KINANM, ce mercredi 3 mars 2021 au parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien.

Le FICA renoue avec la victoire, après sa lourde défaite face au Vapor FC (1-4). En effet, les équipes de l’élite du football haïtien continuent de multiplier des rencontres de préparations. C’est le cas des clubs capois qui sont engagés dans un tournoi de préparation” KOUP KINANM” deuxième édition. Il s’agit pour ces clubs de mieux appréhender la série clôture du Championnat Haïtien Football Professionnel, fixée au 20 mars 2021.

Toute suite après sa grosse défaite face au Vapor FC (4 -1) en match de préparation, ce soir, la formation jaune et vert est qualifiée pour la grande finale, et ce pour sa première participation dans cette compétition, “KOUP KINANM”, en battant le Ouanaminthe (3-1).

Les poulains de Jhon SEVERE ont trouvé la faille dans la défense des Capitaines de très tôt, grâce un but inscrit de la tête par Jordany Valerius. La mi-temps s’achevait sur le score (1-0). Tout juste après la pause, le capitaine du FICA, Stanley Bocius JOSEPH, a doublé la mise sur pénalty. Grâce à un but marqué de la tête, les Capitaines a réduit le score à (2-1). Wilinx JOSEPH, un enfant de la maison, a marqué le but du (3-1) pour propulser la Fière Colombe en finale. Ce fut donc un très bon test face à Ouanamenthe FC pour le Football Inter-Club Association.

Le FICA, après sa belle victoire (3-1), ce mercredi 3 mars au parc Félix Saint-Victor aux dépens du Ouanaminthe FC, affrontera en finale le gagnant du match de demain (jeudi 4 mars) qui opposera l’Association Sportive Capoise et le Réal Hope FA.

Alix Jr ALFRED/Totalmixradio.com

Scroll to Top