TOTALMIX – BILAN 2021 : LES FAITS MARQUANTS DU MOIS DE JANVIER

IMG 20211226 WA0018

Pour le mois de Janvier 2021, la finale du championnat national de D1, mettant aux prises le Violette AC et l’Arcahaie FC, avait retenu l’attention de plus d’un. Des incidents majeurs avaient eu lieu lors de cette finale disputée en trois rencontres, et gagnée (1-0) par le Vieux Tigre au Centre Sportif Bayas (Mirebalais). Le temps pour la rédaction de Totalmix de revenir sur les six faits ayant marqué le mois de Janvier 2021 ! 

6 Janvier : au Centre FIFA-Goal, sis à Croix-des-Bouquets, le Violette AC, victorieux (2-1) de l’Arcahaie FC grâce à un doublé de Roberto Badio Louima, a remporté la première manche de la finale, et ce malgré le but de Eguynord Cinéus pour les Archelois.

9 et 10 Janvier : Pétion Basket-ball Académie et A&M Sports Academy ont organisé un camp de basket au local de l’institution Saint-Louis de Gonzague, sis à Delmas 31 et 33 pour les jeunes âgés de 10 à 18 ans.

10 Janvier : au parc Saint-Yves, la finale retour entre l’Arcahaie FC et le Violette AC, tourne en un véritable drame. On était à (1-1), but de Fritzner Oslin pour le Vieux Tigre et Mylove Dorvilien égalise pour l’AFC, quand une bagarre généralisée a éclaté. Bilan : au moins un mort, un autobus incendié et un journaliste blessé.

15 Janvier : la Commission d’Organisation du championnat national de D1, la Cochafop a pris la décision de sanctionner l’Arcahaie FC, donner match gagné sur tapis vert au Violette AC (3-0), déclaré champion de la compétition. Cependant, l’Arcahaie monte au créneau et saisi la commission de recours de la FHF qui a décidé de faire rejouer la finale, le 24 février sur terrain neutre.

22 Janvier : en demi-finale de la League CONCACAF, le Deportivo Saprissa a fait une bouchée de l’Arcahaie FC (5-0), mais ce dernier avait pris un billet pour disputer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2021.

29 Janvier : le Don Bosco FC de Pétion-Ville, en remplacement de Jean Chrysostome Jr Natoux (révoqué 25 janvier), a nommé Paulin Jean, entraîneur de l’équipe 4 fois championne nationale.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top