TOTALMIX – BILAN 2021 : LES FAITS MARQUANTS DU MOIS DE FÉVRIER

IMG 20211227 WA0026

Yves ‘Dadou’Jean-Bart banni à vie le 20 novembre 2020 pour son implication dans un scandale sexuel sur des mineures au centre Camp Nous, a dû attendre trois mois pour voir un double Comité : normalisation et consultatif, nommé par la FIFA au mois de février pour le remplacer. Un petit zoom sur les faits marquants de ce mois !!! 

4 Février : la FIFA, après avoir banni à vie le Dr Yves ‘‘Dadou’’ Jean-Bart (20 novembre 2020), a placé un comité, dit comité de Normalisation à la tête de la Fédération haïtienne de football, composé de Jacques Létang (président), Monique André et Yvon Sévère (membres) et un autre comité, appelé : comité de consultatif dirigé par Michaëlle Jean depuis sa résidence au Canada.

20 Février : Naomi Osaka, à Melbourne (Australie), a remporté son 4e titre de Grand Chelem, en battant en finale l’Américaine Jennifer Brady : 6-4 et 6-3. En football, ici en Haïti, Wilfrid Montilas s’est engagé avec le Cavaly AS de Léogâne pour guider l’équipe à bon port.

22 Février : Le tournoi de Solidarité aux Cayes organisé par l’América FC, a été remporté par le Don Bosco FC de Pétion-Ville, tombeur du Cavaly AS de Léogâne en demi-finale (2-1 : Élyvens Déjean et d’Euchny Pierre), en battant en finale l’Inter de Saint-Louis FC (2-1) avec des buts d’Eliador Dorlus et Andréville Zavarov.  

24 Février : au Centre sportif Bayas (Mirebalais), le Violette AC s’est imposé sur le fil (1-0) face à l’Arcahaie FC grâce à un but de Kerlens Georges. Ainsi, le Vieux Tigre est sacré champion plus de 20 ans après 1993 et 1999.

26 Février : Jeff Louis, après avoir joué en Europe (France et Belgique) et pris sa retraite internationale, était retourné en Haïti pour rejouer pour son équipe de cœur, l’AS Mirebalais en championnat national de D1.

 

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top