TOTALMIX – BILAN 2021 : LES FAITS MARQUANTS DU MOIS D’AVRIL

IMG 20211229 WA0182

Après plusieurs reports, enfin le championnat national de D1 a débuté avec seulement 4 rencontres disputées vu que le syndicat national des arbitres de football exige de meilleur traitement pour les arbitres. Entre-temps, l’Arcahaie FC a été sorti en huitième de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF par Cruz Azul (0-0 et 8-0). Et la Fédération Haïtienne de Tennis avait organisé un séminaire au profit de ses arbitres. Petit flashback ! 

2 et 3 Avril : Coup d’envoi de la série de fermeture du championnat national de D1, et ce après plus de 2 mois de pause. Le syndicat national des arbitres de football (SYNAF), pour faire passer ses revendications, a boycotté pas mal de matches. Seulement 4 rencontres ont été jouées et dirigées par des arbitres n’ayant pas le niveau exigé.

5 Avril : l’attaquant colombien Gamboa Yilner Ferney a rejoint le Don Bosco FC de Pétion-Ville pour renforcer son effectif, et c’est lui, avec 5 buts, qui était en tête du classement des buteurs de la compétition reine du pays avant son arrêt par les autorités du MJSAC.

6 Avril : au stade Olympique Félix Sanchez en République dominicaine, l’Arcahaie FC s’offre un match nul (0-0) historique face à Cruz Azul lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions de la CONCACAF.

10 et 11 Avril : Au Pétion-Ville Club de Tennis, la Fédération haïtienne de Tennis avait organisé deux journées de formation, basée sur le « programme d’arbitrage international officiating level 1 ». Plus de 25 représentants de clubs, issus un peu partout à travers le pays, ont participé à ces deux séances de formation, animée par Maëlle Martin et Lesly François.

13 Avril : au stade mythique stade Azteca à Mexico, l’Arcahaie FC a été humilié (8-0) par le Cruz Azul lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions de la CONCACAF.

17 Avril : Willinx Joseph a inscrit le premier but de la Série de clôture du championnat national de D1 lors de la victoire du FICA (3-0) aux dépens des Cosmopolites SC. 

23 Avril : la CONCACAF a effectué le tirage au sort de la Flow Caribbean Championship 2021. Le Don Bosco FC de Pétion-Ville a hérité le groupe C avec l’AS Gosier (Guadeloupe) et l’AS Samaritaine (Martinique) et le Cavaly AS de Léogâne, le groupe D avec RKSV et Olympique de Cayenne.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top