TENNIS – WIMBLEDON : NAOMI OSAKA SE RETIRE

La star du tennis féminin Naomi Osaka s’est retirée du Wimbledon de cette année, mais prévoit de revenir aux Jeux olympiques de Tokyo, selon son agent Stuart Duguid.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le fans mordus de Naomi Osaka. Après s’être retirée volontairement du Roland Garros, la joueuse de tennis de père haïtien a encore étonné le monde du tennis mondial. Selon son agent Duguid, Naomi Osaka n’enchaînera pas les raquettes cette année à Wimbledon.

“Naomi ne jouera pas à Wimbledon cette année. Elle prend du temps personnel avec ses amis et sa famille”, a déclaré Duguid dans un communiqué jeudi.

“Elle sera prête pour les Jeux olympiques et sera ravie de jouer devant ses fans locaux.”

En mai, Osaka s’est retirée du Roland Garros après avoir été condamné à une amende de 15 000 $ pour avoir refusé de parler aux médias à Roland Garros.

La quadruple championne du Grand Chelem a posté une déclaration sur Twitter disant qu’elle se retirait afin que “tout le monde puisse se concentrer sur le tennis qui se déroule à Paris”, ajoutant qu’elle “prendrait un certain temps loin du terrain”.

“Naomi Osaka nous manquera beaucoup à Wimbledon cette année, mais nous comprenons parfaitement sa décision”, peut-on lire dans un communiqué de l’organisateur du tournoi de Wimbledon, le All England Lawn Tennis Club (AELTC).

« Nous lui souhaitons un bon moment avec ses amis et sa famille et nous sommes impatients de l’accueillir de nouveau à Wimbledon l’année prochaine. »

 

La directrice générale de Wimbledon, Sally Bolton, avait précédemment révélé que le All England Club (AELTC) avait été en contact avec l’équipe d’Osaka et cherchait activement des moyens d’améliorer ses opérations médiatiques. “Nous avons commencé une consultation”, a-t-elle déclaré au programme Today de BBC Radio 4.
“Bien sûr, cette consultation doit inclure non seulement les acteurs, mais aussi les médias et tous ceux qui s’occupent de cet espace.”

Ce qui est très encourageant, c’est que la jeune femme de 23 ans se sent capable de représenter son pays aux Jeux olympiques à domicile dans seulement six semaines.

Avec AFP

Jean Daniel / Totalmixradio

Scroll to Top