Six équipes, divisées en deux poules de trois, ont participé, le samedi 3 avril au local de l’institution Saint-Louis de Gonzague, Delmas 33, à la première journée du tournoi de basket 3×3 U17.
Au terme des trois rencontres du groupe A : Team B&B – Koteyo (13-5), Power – Team B&B (11-9) et Koteyo – Power (11-10), c’est la formation de Team B&B qui s’est emparée de la première place devant Power (2e) et Koteyo (3e).
À l’issue des trois matches du groupe du B : Team Palma – Tempo (19-9), KSL – Tempo (8-6) et Team Palma – KSL (10-7), l’équipe de Team Palma, avec 4 points, termine en première position devant KSL (3 points) et Tempo (2 points). …
En demi-finale, Team B&B a pris le meilleur aux dépens de KSL (10-9) et Team Palma a eu gain de cause face à Power (13-2). Pour la 5e et sixième place, Koteyo bat Tempo (10-8) et dans la petite finale, KSL a gagné contre Power (10-7).
Invincible tout au long de la compétition, l’équipe de Team Palma a été couronnée en battant en finale Team B&B (10-4) pour s’adjuger le trophée récompensant l’équipe championne du tournoi de basket 3×3 U17. Le classement final de la compétition se présente ainsi : 1) Team Palma, 2) Team B&B, 3) KSL, 4) Power, 5) Koteyo et 6) Tempo.
Ce tournoi, à n’en pas douter, se servira de base pour les responsables de la Fédération de basket-ball de jeter leur dévolu sur des jeunes qui pourraient éventuellement intégrer l’équipe nationale U17 qui aura à participer au championnat de Centrobasket.
Barbarah Bourdeau / totalmixradio.com