TAS, YVES’DADOU’JEAN-BART ET FIFA, LES PROPOS MENSONGERS DE JEAN-CLAUDE NEXIL

À l’émission GABY LIVE, diffusée le mardi 12 octobre sur les ondes de TOTALMIXRADIO.COM, le Président du FC Delmas, qui est à la fois, Secrétaire général de la Cellule de réflexion des clubs, avait annoncé : ” le 3 novembre, le TAS aura à se prononcer sur le dossier opposant le Dr Yves’Dadou’Jean-Bart et la FIFA, et dans ce petit jeu, disait-il, l’ex-Docteur de la FHF aura gain de cause “. On est aujourd’hui 6 de l’avant dernier mois de l’année, et le Tribunal Arbitral du Sport n’a toujours pipé mot, et selon toute vraisemblance, Jean-Claude Nexil, pris entre l’enclume et le marteau, ne fait que mentir à la presse pour défendre l’ex-président banni à vie. Petit décryptage !

Est-ce qu’on se dirige tout droit vers le mensonge du siècle ? Peut-être oui, car nombreux sont les dirigeants, journalistes, fans et sympathisants du football qui croient que le dossier de l’ancien homme fort du football haïtien est par devant le tribunal Arbitral du Sport (TAS), mais en réalité, c’est faux et archi-faux s’il faut se fier à une source digne de confiance.

Jean-Claude Nexil, qui se laissait prendre dans ce petit jeu, a, peut-être par erreur, annoncé que le TAS, faisant allusion au bannissement à vie du Dr Jean-Bart, devait trancher le 3 novembre en cours. Y-a-t-il retard ? La réponse la plus simple, non. De façon minutieuse, l’équipe de rédaction de Totalmix, a pris le temps et soin d’approfondir ses recherches sur le site Internet du TAS, et n’a malheureusement pas trouvé aucun indice ayant rapport au dossier dont nous parlons.

Peut-être l’envoi de ce dossier est en cours, s’il faut donner le bénéfice du doute aux avocats de l’ancien patron de la FHF. Pour le moment, il n’y a absolument pas de dossier relatif à la FHF au niveau du Tribunal Arbitral du Sport. De ce fait, il serait impossible que l’instance suprême en manière judiciaire dans le domaine du sport puisse trancher en faveur du Dr Yves’Dadou’Jean-Bart.

Le constat est plus que clair, Jean-Claude Nexil ne fait que mentir à la presse. Pourquoi ? Peut-être pour essayer de laver l’afont subi par ses alliés et amis. Toutefois, il le faisait de la plus laide des façons. En clair, le dossier du bannissement à vie de Yves ‘Dadou’Jean-Bart dans le football, c’est du passé et la FIFA s’active déjà à nommer une nouvelle personne pour s’emparer de la présidence du Comité de normalisation de la FHF, ne comprenant que deux membres présentement.

La rédaction de Totalmix !

 

 

 

Scroll to Top