SPORTS – SOCIÉTÉS : LANCEMENT OFFICIEL DE LA COUPE GANTHIER

À l’initiative de l’ancien ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Me Edwing Charles, les responsables de la “Fondation Ayiti Toma” ont procédé au lancement officiel, ce dimanche 29 août 2021, de la 1ère édition de la compétition, baptisée “Coupe Ganthier”, en présence de plusieurs centaines de fans, des notables de la commune, des membres de la PNH assurant la sécurité de la population et de la presse sportive.

La Coupe Ganthier est un championnat de football regroupant 11 équipes issues de 5 sections communales. Cette compétition durera 3 mois et elle sera organisée pour promouvoir la solidarité et l’esprit de Fair-play à travers l’ensemble de la population de cette communauté, a laissé entendre Edwing Charles, le numéro un de la “Fondation Ayiti Toma”.

” Notre mission consiste à mettre sur pied des centres de loisirs pour accompagner les jeunes, et ce tant au niveau de la formation, mais aussi à la création des activités saines “, a-t-il indiqué.

Pour le responsable, les jeunes sont livrés à eux-mêmes. En fait, il faut les orienter vers des activités ludiques afin d’éviter des comportements déviants, a assuré M. Charles

Du haut de ce lancement, un défilé a eu lieu avant le coup d’envoi de la rencontre mettant aux prises : Grand Électeur et une équipe représentative de Fond-Parisien, un match qui s’était soldé sur le score de zéro but partout au parc Maxi Charles de Bonnette.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top