À travers un communiqué portant la signature de son secrétaire général, en date du jeudi 4 novembre 2021, la Fédération Haïtienne de Boxe Amateur, fortement secouée par le départ d’un dirigeant modèle, en la personne de Léo Cartright à l’âge de 71 ans, rend à ce dernier un vibrant hommage.
» Considéré comme un grand mapou du sport haïtien », Master Léo a marqué son époque et il continue à marquer l’esprit de nos jeunes sportifs en particulier les pratiquants d’arts martiaux, selon cette note.
Fondateur de l’Association Haïtienne de Taekwondo, devenue Fédération par la suite, Master Léo qui a présidé l’entité pendant 38 ans, a été un grand ami pour la boxe haïtienne.
Il fut pendant 25 ans, membre du comité exécutif du Comité Olympique Haïtien, au poste de conseiller, de vice-président et de secrétaire général.
Il faut préciser que le professeur Léo Cartright a été un père spirituel pour l’actuel président de la Fédération Haïtienne de Boxe Amateur, Daniel Pierre Eddy, lui qui était son tuteur et son mentor depuis l’âge de 7 ans.
La grande famille pugilistique s’incline douleureuselent et avec respect devant la dépouille de ce grand homme et grand sportif passant de vie à trépas, le 3 novembre 2021.
La FHBA en profite pour présenter à la famille proche éplorée du défunt et à toute la famille du Taekwondo, ses profondes sympathies.
Gracien Antoine/totalmixradio.com