SPORTS – FRAUDE : LE MJSAC, ” VÉRITABLE VACHE À LAIT ET COULOIR UTILISÉ POUR BLANCHIR DE L’ARGENT”, DIXIT ERNSO LAURENCE

IMG 20211202 WA0248

” Au secours ” semble scandé Ernso Laurence, porte-parole du syndicat des employés du Ministère de la Jeunesse, aux Sports et de l’Action Civique pour dénoncer un dossier de carte-cadeau, valant 9 500 000 gourdes débloquées par l’administration sortante du MJSAC, et ce avant la prise de pouvoir de l’actuelle Ministre, Raymonde Rival Auguste. Qu’a-t-il fait avec tout cet argent ? 

Intervenant spécialement ce matin (jeudi 2 décembre 2021) à l’émission 109 Sports sur Magik9, Ernso Laurence a lâché une information ayant l’effet d’une bombe. Selon les dires du porte-parole, l’administration sortante, aidée par certains cadres du ministère, aurait débloqué 9 500 000 gourdes prétextant qu’elle allait offrir de carte-cadeau aux employés dudit ministère.

” En réalité, ils n’ont offert que des reliquats aux employés variant de 2 000 à 6 000 gourdes. Vu qu’au sein du MJSAC, on ne compte que 500 à 600 employés, on se demande : mais où est passé tout cet argent ? Il faut le préciser, pas une gourde donnée aux contractuels “, a précisé Ernso Laurence qui exige un audite sur la gestion de Pétricks Justin, le Ministre sortant.

” Le syndicat exige pour qu’il y ait un audite financier sur la gestion du Ministre sortant. Il faut qu’on cesse d’utiliser le MJSAC pour blanchir de l’argent sale. Jean Tolbert Alexis, le nouveau responsable financier doit faire ce que de droit pour corriger un tel affront une fois pour toute”, a fait savoir Laurence qui en a profité pour lâcher une autre bombe.

” Deux cent (200) nouveaux emplois ont été créés. Nombreux sont les gens n’ayant aucun rapport avec le MJSAC. En fait, très peu de contractuels sont devenus des employés à part entière. D’où viennent ces gens ? “, se demande Ernso Laurence.

À entendre le porte-parole du syndicat de cette entité regroupant la jeunesse, les sports et l’action civique, le MJSAC, privé jusque-là d’une loi organique et bénéficiant 0,04 pour cent du budget de la République, est une véritable vache à lait, l’endroit certain pour blanchir de l’argent sale.

Qu’en est ce qu’on va mettre un terme à système d’exploitation ?

Dossier à suivre !

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

 

 

Scroll to Top