SPORTS – DISTINCTIONS : ÉMILIE GRAND-PIERRE, UNE ÉTOILE QUI BRILLE AU COURS DE L’ANNÉE 2021

IMG 20211208 WA0389

Passionnée pour donner le meilleur d’elle à chaque fois, la nageuse Émilie Grand-Pierre s’est logiquement distinguée au cours de l’année 2021 avec des prestations extraordinaires.

Née à Giorgia, Atlanta aux États-unis le 3 mai 2001, Émilie Grand Pierre (20 ans) n’a pas pris du temps pour faire un nom au milieu de cette discipline sportive haïtienne.

LES EXPLOITS DE LA JEUNE ÉMILIE

À 19 ans depuis mai 2020, la nageuse très prometteuse a eu le privilège de représenter Haïti aux Jeux olympiques de Tokyo, compétition déroulée en 2021 suite à des prestations de grandes qualités. La star de classe mondiale a réussit l’exploit de terminer à la première place de sa série en une minute et 14 secondes au cours du déroulement des Jeux de Tokyo, mais c’était un score insuffisant pour atteindre les demi-finales de ces jeux.

Il faut dire que grâce aux talents des différents nageurs de la famille Grand-Pierre, entre autres, Nahomie, Alexandre, et bien sûr Émilie, la Fédération haïtienne des Sports Aquatiques a marqué beaucoup de points lors du déroulement des Jeux Panaméricains Lima 2019 et dans les derniers Jeux de Tokyo où ont brillé nos nageurs notamment Émilie Grand-Pierre.

À signaler la performance de haute volée réalisée par Émilie à l’occasion de la participation d’une délégation haïtienne à la commémoration de l’anniversaire de l’indépendance de la Grèce du 24 au 26 septembre 2021, pour l’occasion les membres de la délégation Bleu et Rouge, ont raflé par moins de 9 médailles avec au passage une excellente Émilie Grand-Pierre. Le nom de la nageuse de 20 ans a été sur toutes les lèvres des observateurs au cours de l’année 2021.

Son parcours est sans nul doute exemplaire en attendant de remporter une médaille olympique, elle qui a gagné le coeur des amants du sport aquatique et de sauvetage.

La rédaction !

Scroll to Top