SPORTS – DISTINCTIONS : DARRELLE “BLAST” VALSAINT, LE PRODIGE QUI SUSCITE TELLEMENT D’ATTENTE

IMG 20211208 WA0387

Né le 29 mai 2000 (21 ans), Darrelle Valsaint Jr a été en 2021, l’une des principales satisfactions haïtiennes durant les Jeux olympiques de Tokyo. Le jeune boxeur, né à Orlando, a représenté valablement la nation haïtienne, en remportant la victoire (une grande première pour Haïti aux Jeux olympiques) pour avancer dans les J.O.

Sous la houlette de l’entraîneur Robert René, Darrelle Valsaint Jr a débuté sa participation aux J.O de Tokyo par une victoire par forfait et une qualification pour les huitièmes de finale. Darrelle Valsaint s’est qualifié pour les quarts en écartant le boxeur congolais David Tshama Mwenekabwe (4-1). Une victoire historique pour Haïti en boxe pour les J.O.

Historique, puisque que malgré quatres participations aux J.O (1976, 2004, 2008 et 2016) dans la catégorie de boxe, et pas moins de six (6) boxeurs ayant représenté Haïti, Darrelle Valsaint Jr fut le premier a décrocher une victoire dans un combat pour l’aider à avancer dans le tournoi.

Mais, arrivé en quart de finale, le jeune boxeur est tombé sur le Russe Bakshi Gleb où son aventure s’est malheureusement stoppée car il avait mordu la poussière face à son adversaire (0-5). Le prodige a donc logiquement été sorti du tournoi mais néanmoins suscite beaucoup d’espoir vu son jeune âge mais aussi ses qualités.

Pour ce que ça représente, le jeune boxeur peut être fier de son année 2021, sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo n’a pas été décevante et lui a permis de gagner le respect des plus fervents adeptes de la boxe en Haïti. Indéniablement c’est une étoile à surveiller, Blast peut faire très mal.

La rédaction !

Scroll to Top