SPORT/ SOCIÉTÉ : WILDE-DONALD GUERRIER PREND LA NATIONALITÉ POLONAISE

Comme beaucoup d’autres footballeurs avant lui (à travers le monde), le natif du Port-à-Piment, Wilde-Donald Guerrier, a pris la nationalité polonaise cette semaine afin de libérer une place de joueur extracommunautaire dans n’importe quel club européen où il jouera à l’avenir.

Au fait, c’est une décision intéressante pour l’ancien joueur du Violette AC pour avoir fait choix d’une nationalité sportive haïtienne et possède en même temps un passeport polonais.

Pour rappel, Wilde-Donald Guerrier est l’unique joueur haïtien, débutant sa carrière en Haïti, et a joué la plus prestigieuse des compétitions au niveau des clubs, à savoir la Ligue des Champions.

Il faut préciser qu’il avait sorti une rencontre d’exception contre l’Espagne, championne du monde en 2010. Un match qui représente le tournant de sa carrière.

En somme, l’ancien joueur de l’America FC des Cayes fait partie d’une catégorie de joueurs haïtiens qui entre dans le cercle très fermé des footballeurs qui réussissent partout, soit en club (Europe) ou en sélection nationale.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top