SPORT – SOCIÉTÉ : UN SIXIÈME MINISTRE DE SPORTS EN MOINS DE 5 ANS

Hier mercredi 24 novembre 2021, le premier ministre haïtien, le Dr Ariel Henry avait procédé à la nomination de l’ex-parlementaire, Raymonde Rival Auguste à la tête du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action(MJSAC). Il s’agit, en moins de cinq ans, d’une sixième personne qui avait pris les rênes de cette entité sportive. 

Le titulaire de la Primature haïtienne, Dr Ariel Henry a remis la clef de la MJSAC à madame Raymonde Rival Auguste comme le nouveau numéro un dudit Ministère. Après cette nomination, moins cinq ans, le MJSAC (Ministère de la Jeunesse,  des Sports et de l’Action Civique), est devenu de préférence l’expression de la réalité la plus labiale de la politique haïtienne (Ti pas kout).

Ce ministère ne bénéficie que de 0, 05 pour cent du budget national évaluant à plus de 121 milliard de gourdes. Pourquoi tant de ministres se succèdent dans une courte période  au sein du MJSAC ? Quels sont leurs bilans ? D’où viennent-ils ?

Des questions qui restent sans réponse. On doit attendre pour connaître le sort de Raymonde Rival Auguste, fraîchement nommée à la tête du MJSAC.

Voici les six derniers ministres du MJSAC

1- Régine Lamur
2-Edwing Charles
3- Max Attys
4- Ronald Gérard D’mezard
5-Petricks Justin
6- Raymonde Rival Auguste

Signalons le MJSAC actuel a été créé en 2006 sous la présidence René Preval

Wilson CERISIER/Totalmixradio.com

Scroll to Top