SPORT – SANTÉ : DES HAUTS CADRES DU MJSAC AU CHEVET DE PIERRE ANDRÉ DORVILUS

IMG 20211223 WA0226

Des hauts cadres de la Direction Départementale de l’Artibonite du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique ont visité le mercredi 22 décembre 2021 le domicile de l’ancien entraîneur du Racing Club Haïtien et de Baltimore SC de Saint-Marc, Pierre André Dorvilus.

Cette visite a une importance capitale pour celui qui a été, par le passé, un technicien hors du commun notamment au Baltimore, club qu’il a dirigé, et les succès ont été palpable dans les années 2000.

Ainsi, les responsables de la DDA/MJSAC notamment l’Ing Donald Ogé, directeur départemental, M. Jarlens Cadet, directeur départemental adjoint et sans oublier d’autres personnalités présentes en la circonstance, ont échangé des mots d’encouragements et de réconforts au technicien.

Pour rappel, Pierre André Dorvilus a été contraint de mener ces activités régulières suite à une maladie qui l’a paralysé.

Cette rencontre était l’occasion également pour la délégation d’échanger avec les membres de la famille Dorvilus autour d’un véritable suivi sur la condition de santé du technicien.

Vanté pour sa qualité, les oeuvres de l’entraîneur Pierre André Dorvilus vont rester dans la mémoire des amants du ballon rond, particulièrement le RCH et le Baltimore.

Selon les observations, Pierre André Dorvilus représente une encyclopédie, un guerrier que l’on n’oublie jamais et un monument sportif .

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top