SPORT / JEUX PANAMÉRICAINS JUNIORS DE CALI : HAÏTI SERA PRÉSENTE EN ESCRIME

Pratiquante depuis 11 ans, étudiante à l’université (France), Charlotte Kenia Coline Boyer défendra les couleurs du bicolore haïtien dans un sport de combat, en parlant de l’escrime lors des prochains Jeux de Cali, en Colombie qui se tiendront du 25 novembre au 5 décembre 2021.

L’annonce a été faite par le président de la Fédération Haïtienne d’Escrime Dukerns Louis Joseph dans le cadre d’un entretien exclusif accordé à Totalmixradio.com.

” Né en Haïti aux Coteaux, l’escrimeuse de 20 ans qui réside en France, décide de porter les couleurs Bleu et Rouge depuis deux ans.
Elle est très excitée dans l’optique de participer à ces jeux pour la première fois pour Haiti”, a précisé M. Joseph.

La pratiquante de cette discipline sportive se prépare également en vue de prendre part aux Jeux olympiques de la jeunesse à El Salvador.

À en croire le président de la dite Fédération, la famille de cette discipline sportive place beaucoup d’espoir sur cet athlète bourré de talent, elle qui peut tout apporter pendant sa carrière d’escrimeuse.

Il faut signaler que l’escrime est un sport de combat. Il s’agit de l’art de toucher un adversaire avec la pointe ou le tranchant d’une arme blanche sur les parties valables sans être touché.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top