SPORT – INFRASTRUCTURE : PLACE D’ARMES DES CAYES, ABSENCE TOTALE DU SPORT

Il n’y a absolument aucun espace réservé à la pratique du sport, si l’on tient compte des travaux de réhabilitation annoncée à la place d’Armes des Cayes. Pourtant bien avant ces travaux, les autorités locales laissaient croire que le sport aura sa place là-dessus.

Comme annoncé, la Mairie des Cayes avait procédé au lancement des travaux de réhabilitation de la place d’Armes de cette commune. Cependant, aucun espace n’a été réservé pour la pratique du sport. Hors ce dernier avait, auparavant, attiré pas mal de sportifs de la troisième ville du pays.

Dans le temps, la place d’Armes des Cayes était le premier espace de divertissement des sportifs de la ville de Nicolas Ovando. Mais, au terme de ces travaux, les sportifs vont être déguerpis de la place. Paradoxalement, la place d’armes était l’un des lieux le plus sûr pour trouver une variété de disciplines sportives quotidiennement, en particulier samedi matin.

Nul doute, l’absence totale du sport à la place d’Armes des Cayes, qui va être réhabilitée, sera une cause occasionnelle pour augmenter la délinquance juvénile dans cette commune.

Wilson Cerisier / Totalmixradio.com

Scroll to Top