SPORT – FORMATION : LE SÉMINAIRE SUR LA PRATIQUE DU SAMBO REPORTÉ

L’information a été rendue officielle, ce samedi 13 février 2021, par la Fédération haïtienne de Sambo dans une note de presse dûment signée par le Président et le Secrétaire général de cette nouvelle entité sportive. Totalmixradio.com vous en propose un extrait !

” Le comité exécutif de la Fédération Haïtienne de Sambo informe la presse sportive, les différents athlètes de Sambo en Haïti et le grand public en général que, par rapport à la situation difficile qui sévit dans le pays, le séminaire sur les techniques de base de Sambo qui a été prévu pour le dimanche 14 février 2021, est reporté pour le mercredi 17 février 2021 à compter de 10 heures du matin à la Faculté des Sciences Administratives, Sociales et appliquées de l’Université la Pléiade d’Haiti, sise au # 34, rue Marcelin, angle Ave Christophe, Port-au-Prince (Haïti)”, peut-on lire dans cette note, signée par Master Croimain Roberson, Président de la FEHSA et Pierre Willy, Secrétaire général.

De poursuivre, la note dit : ” Encore une fois, il est rappelé à tous les athlètes et membres de la Fédération Haïtienne de Sambo, d’etre ponctuel et se presenter en tenue d’entraînement habituelle ( Dobok)”.

QU’EST CE QUE LE SAMBO ?

Le sambo est un art martial et un sport de combat créé en URSS dans les années 1930, mélangeant principalement le judo, la boxe et la lutte. Suivant le type de sambo pratiqué, l’usage des percussions pieds-poings peut être autorisé en plus de son aspect lutte, faisant du sambo une catégorie proche du combat libre.

Il est à souligner que le Sambo est le dernier né au nombre des disciplines sportives pratiquées en Haïti.

Scroll to Top