SPORT – FORMATION : DES DÉBUTS RÉUSSIS POUR LE SAMBO HAÏTIEN

Des débuts réussis pour la Fédération haïtienne de Sambo qui a, comme nous l’avons annoncé, organisé ce mercredi 17 février à la salle polyvalente de l’Université la Pléiade d’Haïti (UPLEH), un séminaire au bénéfice des pratiquants de cette discipline sportive nouvelle.

Ils étaient plusieurs dizaines, les athlètes (filles et garcons), visiblement curieux, qui avaient répondu à l’appel lancé par la fédération pour participer à cette séance de formation, de quoi découvrir ou encore faire connaissance à cette discipline sportive nouvelle.

Le Dr Roberson Croiman, Trésorier du Comité olympique haïtien, Président de la Fédération haïtienne de Tang Soo Do, mais aussi Président de cette nouvelle entité sportive, a été l’intervenant principal de ce séminaire. Il en a profité pour évoquer et traiter les thématiques suivantes : le Sambo, la Fédération internationale, les entités régionales, les différents types de Sambo, les frappes, les projections, les clés, les grades, les techniques de notation des points en combat, les fondements théoriques et les règles de compétition du Sambo.

À l’issue du séminaire, la fédération qui s’est attribuée avec raison un satisfecit, écrit : ” Comme convenu, le séminaire sur les techniques de Sambo a été organisé à avec succès. Sur ce, la Fédération Haïtienne de Sambo présente ses remerciements à la presse sportive pour avoir donné une couverture médiatique à cette superbe activités sportives “.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Fédération haïtienne de Sambo a réussi ses débuts, car pour cette grande première, les participants ont subi des examens (théoriques et pratiques) et obtenu un certificat de participation.

Barbarah Bourdeau/ Totalmixradio.com

Scroll to Top