SPORT – FAIT DIVERS : LA DDS DU MJSAC BADIGEONNÉE PAR SES EMPLOYÉS

La Direction départementale Sud du Ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique, a été barbouillée ce mercredi 3 février 2021 par ses employés. Ces derniers, visiblement mécontents dénoncent, avec des inscriptions faites sur les locaux du bâtiment, la présentation de nouvelles têtes dans cette dite direction.

Situé aux Cayes, rue Charpentier #71, l’annexe du Ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC), était hier, sur fond d’un mouvement spontané. Celui-ci était marqué par des graphitures de toutes sortes à l’encontre de l’actuel titulaire du MJSAC Ronald Gérard D’Mézard. On pouvait lire _« Aba minis DMEZARD. Nous voulons être promus, nous avons de la compétence pour ça.

Le numéro 1 du ministère est accusé par les employés de la Direction départementale Sud (MJSAC), pour sa mauvaise foi contre les cadres de cette direction. Pour eux, malgré une pluie de nominations à travers le pays, le Sud n’en a bénéficié qu’une tandis que la qualification et la compétence n’en manquent pas à certains contractuels. Les employés accusent tout aussi le Ministre de clientélisme.

Joint au téléphone, le Directeur départemental, Samuel Clergé, stipule qu’il n’aura pas d’installation au bureau. Cependant, il comptait présenter les employés un nouveau Directeur départemental adjoint, en la personne, l’agronome Isaac.

Par rapport aux mouvements de protestations des employés, le Directeur départemental précise que les revendications de ces employés sont justes et souligne qu’il prend acte et informera son supérieur hiérarchique.

Signalons que le ministre D’MEZARD est le quatrième ministre des sports désigné sous la présidence de Jovenel Moïse, après Régine Lamure, Edwin Charles et Max Athys.

Wilson CERISIER/totalmixradio.com

Scroll to Top