SPORT ET SOCIÉTÉ : NOMMÉE ET INSTALLÉE, LA NOUVELLE TITULAIRE DU MJSAC VEUT REDYNAMISER LES 3 SOUS-SECTEURS DUDIT MINISTÈRE

IMG 20211128 WA0177

L’ex députée de la 47e législature Raymonde Rival Auguste, a été officiellement installée dans ses fonctions comme ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, le jeudi 25 novembre 2021 lors d’une cérémonie déroulée à l’annexe dudit ministère sur la route de frères, en présence de l’actuel ministre de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural, l’ingénieur Brédy Charlot mandaté pour procéder à cette installation. L’ancien titulaire du MJSAC Pétrisks Justin, des employés de l’institution et de la presse sportive y étaient pour rehausser l’éclat de cet événement.

Dans ces propos de circonstance, Madame Raymonde Rival Auguste a mis en avant l’importance de la citoyenneté tout en réitérant sa volonté de travailler avec les jeunes pour le développement du pays.
Il a profité pour annoncer la reprise des activités sportives au niveau scolaire.

A travers les 3 sous-secteurs Madame Raymonde Rival estime que le MJSAC doit être un carrefour de réflexions et un espace visant à débattre des idées et de proposer des solutions pour améliorer la gouvernance publique.

Au fait, La nouvelle ministre entend mettre l’emphase sur l’action civique afin de contribuer à ramener la paix et la sécurité dans le pays et créer un climat favorable à la pratique du sport en toute quiétude .

En ce qui concerne la relation (MJSAC/ LES FÉDÉRATIONS SPORTIVES), Madame Rival Auguste promet de redynamiser les rapports entre l’entité qu’elle dirige et les fédérations sportives nationales avant d’annoncer la reprise voire le redressement du championnat interscolaire sous le thème ” Sport- Santé- Éducation, les piliers pour une jeunesse plus forte ”
.
” Jeunesse de mon pays, réveillez-vous, mettez-vous au travail, venez participer au développement de votre pays car Haïti de demain est impossible sans vous.
Vous êtes la force d’Haïti”, a martelé d’un ton très fort la ministre.

Il est nécessaire de préciser que c’est la 3e femme qui a pris le contrôle du MJSAC en l’espace de de 8 ans .
Après Magalie Racine et Régine Lamur, sous l’administration de Michel Joseph Martelly maintenant c’est au tour de Raymonde Rival Auguste de prendre les commandes de ce ministère sous l’administration d’Ariel Henry.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top