SPORT ET SOCIÉTÉ : LE MJSAC SALUE LES SACRIFICES CONSENTIS PAR LE COH

IMG 20211212 WA0154

Comme pour réhausser l’éclat de la cérémonie d’inauguration du nouveau bâtiment du Comité Olympique Haïtien, le vendredi 10 décembre 2021 à Bourdon 24 à la rue Garnier numéro 14, plusieurs personnalités ont assisté à cet événement dont le premier ministre Ariel Henry, le Directeur de cabinet du ministre de la jeunesse des sports et de l’action civique Jean Tolbert Alexis, l’ambassadeur de Taïwan accrédité en Haïti Ku Wen-Jiann, le Consul espagnol Iban Prieto et l’ex ambassadeur du football haïtien Philippe Vorbe.

Plus de 107 ans après sa création en 1914, le COH a pu construire son propre siège social afin de faire avancer le mouvement olympique et de travailler avec les jeunes du pays.

Au nom de la nouvelle ministre Raymonde Rival Auguste, le Directeur de cabinet Jean Tolbert Alexis tient à féliciter le Comité Olympique Haïtien pour avoir consenti beaucoup de sacrifices à la construction de ce bâtiment.

Le responsable a aussi plaidé en faveur d’une franche collaboration entre le COH et le MJSAC en vue de continuer à appuyer les fédérations et les associations sportives nationales dans leurs missions respectives.
M. Alexis a également saisi l’occasion de la journée des droits de l’homme pour rappeler que l’accès au sport est un droit.

Il reste convaincu que c’est un outil d’insertion très puissant, et appelle à une mobilisation de tous les acteurs du secteur pour une pratique rationnelle du sport à travers le pays, selon la philosophie générale de l’olympisme fondée sur les principes de tolérance, de solidarité, de paix, de fair play et de compréhension mutuelle nécessaire à Haïti aujourd’hui et de demain.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top