SPORT ET MONDANITÉ : L’ASC, LE DOYEN DES CLUBS DE PROVINCES SOUFFLE UNE 91ÈME BOUGIE

IMG 20211130 WA0242

L’un des clubs phares de la 2e ville du pays, l’AS Capoise communément appelée, le Vieux Coq Capois, célèbre ce mardi 30 novembre 2021 un nouveau printemps.

Après le Violette AC 103 ans et le RCH 98 ans, l’ASC est la 3e équipe la plus ancienne du pays. Ce 30 novembre marque un nouveau pas pour cette formation qui, pendant quatre quatre-vingt onze années, traîne le prestige et la fierté.

Il faut dire que plusieurs joueurs ont marqué l’histoire des Jaune et Noir, à titre d’exemple : Charlitte Eliazar, James Bolté , Ernst Jean Joseph, Claude Barthélemy, Joseph Obas, Marion Léandre, mondialistes en 1974 et aujourd’hui encore on peut citer : Yves Marie Clervain, Antoine Sadouin ou encore Ema Jean.

Le club de la Cité Christophionne a aussi remporté le championnat national à plusieurs reprises. Par ailleurs, l’équipe présidée par Wisner Xavier est une référence dans la zone de la CONCACAF.

Très bientôt, soit en 2030, le Vieux Coq Capois s’apprête à célébrer son 100e anniversaire et ce sera un grand honneur pour ce monument qui va devenir le 3e club centenaire du pays.

La rédaction de Totalmixradio.com souhaite un bon anniversaire et succès continu aux dirigeants, fanatiques et à toute la famille des Jaune et Noir.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top