SPORT – DISTINCTION : HOMMAGE À MIGUEL SAINT-JEAN

C’est à travers un tournoi dénommé “Mini-Foot” tenu à l’Université Publique des Gonaïves (UPAG) que les organisateurs de cet événement en ont profité pour honorer, à titre posthume, ce vendredi 1e octobre, un ancien passionné du football, de Volley-ball et de Basket-ball, en l’occurrence Miguel Saint-Jean.

Dans l’optique de recevoir une plaque d’honneur, Aspyl Saint-Jean, grand frère de Miguel, était invité à la grande finale de ce championnat.

Pour rappel, Miguel Saint Jean a été une figure emblématique dans le milieu du sport haïtien et surtout des Gonaïves.

Il est le symbole de la ville, lui qui a défendu le département de l’Artibonite dans les années 80, à l’époque des compétitions interrégionales.

L’ ancien attaquant gonaïvien a débuté sa carrière dans le football des rues avant de porter les couleurs de l’Éclair. Ce talent hors du commun a aussi défendu les couleurs de l’Aigle Rouge, du Racing Football Club des Gonaïves et du Tempête FC de Saint-Marc, et c’est en 1997, il avait mis un terme à sa précieuse carrière.

Tout le département de l’Artibonite n’oubliera jamais Miguel Saint-Jean qui a rendu l’âme quelques jours après le passage du cyclone Hanna en 2008 causant beaucoup de dégâts dans la Cité de l’Indépendance.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top