QUID DE NOS EXPATRIÉS ?

Certains de nos expatriés étaient  à l’affiche ce week-end. Les uns se comportent mieux que les autres. Petit tour d’horizon sur le comportement d’ensemble de nos expatriés !

Au Bangladesh, Kervens Fils Belfort, qui restait sur trois buts de suite pour son équipe, l’Abahani, a été placé sur le banc lors de la brillante victoire de cette dernière (4-1) en déplacement contre le Muktijoddha SKC. On ne sait pas pourquoi le Grenadier n’a pas joué ce match. Avec 14 points en six journées de compétition, l’équipe d’Abahani reste deuxième au classement avec 4 points en moins par rapport au leader, le Bashundhara Kings, sur un total de 13 équipes.

En Belgique, Duckens Nazon, passeur décisif pour Sint-Truiden, a vu son club battu par le KV Oostende (3-1) lors de la 24e journée. Sint-Truiden est 15e sur 18 équipes, avec 30 points. Noter cette information de première main, la MLS annonce que Nazon pourrait rebondir à l’Inter Miami FC de David Beckam.

En Bulgarie, le championnat qui a été interrompu à cause de la Covid-19, va reprendre ses droits le 12 février, et l’équipe du capitaine de la sélection nationale, Johnny Placide, à savoir le Tsarsko Selo jouera en déplacement, le 14 février face à CSKA 1948 Sofia à l’occasion de la 17e journée. Avec 17 points, l’équipe de Placide est 8e au classement sur 14 équipes.

En Chypre, deux de nos Grenadiers évoluent là-bas. Nous voulons parler de : Jean Kevin Lafrance et Wild-Donald Guerrier. En effet, hier samedi 6 février, pour le compte de la 23e journée du championnat chypriote, l’AEK Larnaca de Kevin Lafrance a été tenu en échec (0-0) par Anorthosis. Pour l’occasion, le Grenadier, retenu dans la liste des 18 appelés, n’a pas joué une seconde dans cette rencontre.

Parallèlement, Wild-Donald Guerrier, fraichement transféré au FC Apollon Limassol, a brillé par son absence lors du match nul (1-1) entre son équipe et le Karmiotissa.

Au Danemark, en match amical disputé hier samedi 6 février, le Hobro IK de Louisius Don Deedson est allé s’imposer (2-1) sur le terrain de Viborg.

En Arménie, le championnat discontinué à cause de la Covid-19, reprendra ses droits, le 28 février. Le FC Lori de Djimy-Bend Alexis sera en déplacement contre Alashkert. En revanche, l’Urartu de Jonel Désiré visitera l’Ararat-Armenia, le 2 mars.

En Roumanie, sans Bryan Alcéus, le Gaz Metan a battu (1-0) ce dimanche l’équipe de Chindia. Sur 16 équipes, l’équipe de Bryan Alcéus est 8e au classement avec 22 points.

Pour clore ce petit tour d’horizon, direction la France. Malgré la présence de Frantzdy Pierrot, l’Avant-Guingamp n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à Dunkerque de Pierre Leverton, un autre Grandier. Idem pour l’AJ Auxerre de Carlens Arcus, tenu en échec (0-0) l’AC Ajaccio. Pour rappel, Carlens Arcus a été désigné « Joueur du mois de janvier de l’AJ Auxerre) et fait partie de l’équipe type de la 23e journée de la Ligue 2 française.

Barbarah Bourdeau/ Totalmixradio.com

Scroll to Top