QUAND ROBERTO GEFFRARD RECADRE ROMAIN MOLINA

20210331 063938

Dans une lettre ouverte envoyée à Romain Molina, et qui dévient virale sur les réseaux sociaux, l’éminent entraîneur du football haïtien, connu aussi comme un passionné de notre sport-roi, Roberto Geffrard ne tarit pas d’éloges à l’égard du blogueur français qui, selon l’ancien coach du Racing Club Haïtien, démontre toujours son attachement, son dévouement et sa volonté pour faire avancer le football en Haïti.

Cependant, l’ancien joueur du Roulado FC de la Gonâve dit craindre pour Romain Molina qui, dit-il, pourrait passer de héros à zéro, s’il impliquerait réellement dans le choix d’un nouveau sélectionneur et l’imposer au Comité de normalisation. Il rappelle à Molina que le peuple haitien est assez intelligent pour qu’il puisse identifier un bon Samaritain ou un ennemi.

” Je crois que cette démarche, qui met en doute désormais votre crédibilité, a franchi les limites. En tant qu’Haïtien, ce n’est pas douce à entendre une telle information, de même que quand les étrangers se mêlent de la vie de notre politique. Cela me deplait énormément”, écrit Roberto Geffrard tout en rappelant à Romain Molina que le choix de Jean Jacques Pierre n’est autre que le souhait du peuple haitien.

Il conseille donc à Molina de rester à l’écart et ce serait, selon Roberto Geffrard, mieux pour le Français, car vu son statut, imposer un sélectionneur n’est pas du tout son boulot. Il doit aussi éviter de se mettre avec un groupe minoritaire qui développe un système d’hypocrisie, basé sur l’intérêt, et qui de très souvent, n’a rien à voir au pays et au football haïtien.

En guise de conclusion, Roberto Geffrard qui, visiblement pas apprécié le comportement du Youtubeur, rappelle à Romain Molina le rôle du Comité de normalisation et le sien. Et s’il veut que les coupables soient punis pour leurs implications dans l’affaire d’abus sexuels sur les mineures au centre de formation Camp Nous, il doit donc continuer avec ses enquêtes.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top