QATAR 2022 : QUAND EST-CE QU’ON VA REMPLACER MARC COLLAT À LA TÊTE DES GRENADIERS ?

À 22 jours du coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022, zone CONCACAF, les doutes sont énormes dans le camp de la sélection nationale qui affrontera le Bélize au stade Sylvio Cator le 25 mars prochain.

L’ancien capitaine de la sélection nationale, Jean Jacques Pierre, est toujours pressenti, selon l’information sur le choix du nouveau technicien en remplacement à Marc Collat. Toutefois, rien n’est encore officielle.

Par ailleurs, sous la direction du sélectionneur Dale Pelayo aux commandes de la sélection bélizienne depuis 2020, l’équipe du Bélize a repris l’entraînement cette semaine avec un groupe de joueurs convoqués pour la circonstance.

Faut-il le rappeler que le public haïtien est très exigeant, le manque de préparation de cette rencontre sera hypothétique pour les Grenadiers qui gardent un beau souvenir de la Gold cup de 2019, demi-finalistes et élimlinés face au Mexique dans la compétition majeure de la zone.

L’autre interrogation à mettre en évidence, c’est la cohabitation des joueurs évoluant à l’étranger et ceux au niveau local, la priorité devrait accorder à nos expatriés. Quel serait la politique de choix du nouveau sélectionneur ?

En tout cas, les inquiétudes sont visibles du côté des observateurs du football. Les comptes à rebours commenncent, la possibilité de voir une équipe haïtienne conquérante au stade Sylvio Cator est très mince.

Gracien Antoine/ Totalmixradio.com

Scroll to Top