QATAR 2022 : LES 23 GRENADIERS RETENUS PAR JEAN JACQUES PIERRE SONT CONNUS

IMG 20210326 WA0150

Une liste des 23 joueurs a été dévoilée par Jean Jacques Pierre pour effectuer un stage en République dominicaine et disputer les deux matches des Grenadiers les 5 et 8 juin prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Gardiens (3) : Johnny Placide, Josué Duverger et Andy Bordenave.

Défenseurs (7) : Carlens Arcus, Stéphane Lambese, Jems Geffrard, Ricardo Adé, Mechack Jérôme, Wilde Donald Guerrier, Alex Christian Jr.

Milieux de terrain (7) : Soni Mustivar, Kevin Lafrance, Mikael Cantave, Simonsen Friborg Jeppe, Bryan Alcéus, Bicou Bissainthe, Leverton Pierre.

Attaquants (6) : Deedson Lousius, Derrick Étienne Jr, Duckens Nazon, Carnedjy Antoine, Frantzdy Pierrot et Hervé Bazile.

Selon nos informations, le joueur du Violette AC, Steeven Saba, a été contrôlé positif. Il est fort possible qu’il soit remplacé dans cette liste. Il a été, à côté de Roberto Badio Louima, les deux seuls locaux retenus dans cette liste.

Selon Jean Jacques Pierre, au micro de Jean Pierre Étienne, le groupe laisse Haïti ce mardi 25 mai en direction de la république voisine et le stage débutera le 26 mai.

Après avoir confirmé pour Jean-pierre Etienne la liste des Grenadiers retenus pour le stage en République dominicaine, Jean Jacques Pierre, faisant allusion à son contrat avec le comité de normalisation, a fait savoir qu’il voulait que Marc Collat continu l’aventure avec Haïti.

” La continuité avec Marc Collat, c’est ce que j’ai proposé aux membres du Comité de normalisation. Après des vives discussions entre les dirigeants et Collat, ils n’ont pas pu arriver à un accord. Ainsi, ils ont décidé que je prenne les commandes des Grenadiers “, a laissé entendre Jean Jacques Pierre tout en précisant qu’avec le Comité de normalisation tout marche à l’opposé de ce disent les gens.

Concernant les absences de Steven Séance, Ashkanov Apollon, et bien d’autres encore, le sélectionneur est clair : ” Séance est blessé, vu que les postes sont doublés, j’ai fait confiance aux joueurs ayant l’habitude de jouer en équipe nationale. Je ne vais pas appeler un joueur pour qu’il regarde jouer les autres, ils doivent être en mesure lui aussi de jouer normalement “. [rumbletalk-chat hash=”insert here your chat hash”]

En guise de conclusion, le sélectionneur national croît savoir que le groupe retenu pourra permettre à Haïti de franchir l’obstacle qui l’attend en juin prochain.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top