QATAR 2022, HAÏTI N’AURA PAS LES SERVICES DES EXPATRIÉS ÉVOLUANT EN FRANCE

Coup de tonnerre ! Dans un communiqué publié, ce mercredi 17 mars par la Ligue de Football professionnel (LFP), il est clairement dit que les clubs de la Ligue 1 et 2 en France ne mettront pas à disposition des équipes nationales les joueurs étrangers convoqués pour des matches gors de la zone UE/EEE. Ainsi, Haïti ne pourra en aucaun cas compter sur les expatriés évoluant en France ! 

“À l’initiative des présidents des Collèges de Ligue 1 et de Ligue 2, une consultation a été effectuée ce mercredi 17 mars auprès de l’ensemble des présidents de clubs concernant les joueurs hors équipe de France A susceptibles de participer à un match hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars”, tels sont les premiers mots de ce communiqué publié par la LFP en France.

” En l’absence d’exonération de septaine pour les joueurs étrangers internationaux mis à disposition de leur équipe nationale et eu égard aux délais de réponse imposés par la règlementation internationale, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT ont décidé à l’unanimité ce mercredi 17 mars d’appliquer la circulaire FIFA du 5 février 2021 tenant compte des nombreuses restrictions de déplacement dans le monde”, a-t-on lu dans cette note émanant de la Ligue de Football  Professionnel.

” Dans ce contexte, les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars”, précise encore la note en guise en de conclusion.

Dans ce petit jeu, les expatriés évoluant dans la Ligue 2, entre autres, Hervé Bazile (Havre AC), Frantzdy Pierrot (EA-Guingamp), Leverton Pierre (Dunkerque) et Carlens Arcus (AJ Auxerre) ne viendront pas à Port-au-Prince pour défendre les couleurs des Grenadiers face au Belize, le 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022.

Barbarah Bourdeau/ Totalmixradio.com

Scroll to Top