QATAR 2022 : CONTRE LE NICARAGUA, HAÏTI ESPÈRE TIRER SON ÉPINGLE DU JEU

Le sélectionneur national Jean-Jacques Pierre vise la passe de trois pour le dernier match de groupe de la sélection haïtienne face à son homologue nicaraguayen, le mardi 8 juin 2021 au stade Sylvio Cator.

Après avoir démoli les Îles Turcs and Caïcos samedi dernier, le Onze national a-t-il les moyens pour continuer sur cette lancée contre des Nicaraguayens en quête eux aussi de la qualification ?

Même si l’équipe nicaraguayenne n’est pas un pays de football, mais sa présence dans les grandes compétitions de la CONCACAF est un aspect important à signaler notamment lors des deux dernières éditions de la Gold Cup en 2017 et en 2019.

Pour ce qui nous concerne, Haïti n’a pas droit à l’erreur face à Nicaragua, surnommé los Pinoleros lors du dernier match de ce groupe E au stade Sylvio Cator. Sur cette pelouse, Haiti avait gagné 3 à 1 Nicaragua dans le cadre des barrages aller de la Gold Cup 2027. Cependant au match retour à Managua, l’équipe Nicaraguayenne avait renversé la situation grâce à un bon Juan Barrera auteur d’un triplé (85e, 87e et 90e). C’était une remontada incroyable.

Les Bleu et Blanc vont-ils prendre le dessus sur les Bleu et Rouge, au vu de l’intérêt de cette rencontre où un seul ticket sera disponible pour rallier le 2ème tour ?

Leader du groupe E pour une différence de but (+12) contre (+10), un match nul sera suffit aux Grenadiers qui joueront probablement pour remporter une victoire contre l’équipe entraînée par Mexicain Francisco Ramires.

Toujours est-il qu’à domicile, la sélection nationale a un léger avantage pour faire la différence et décroche l’unique billet disponible dans le groupe E pour la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, zone Concacaf.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top