Au nombre des athlètes haïtiens qualifiés pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 (23 juillet au 8 août), une judokate, et son nom est Sabiana Anestor qui fera ses débuts dans ces jeux le 25 juillet. L’athlète de 52 kg a presque tout raflé en Haïti. Dans la région caribéenne, elle s’impose déjà comme une référence dans sa catégorie.
La judokate, native de Trou-du-Nord, désignée porte-drapeau de la délégation, est déjà à pied d’œuvre à Tokyo où elle participe à un camp d’entraînement, à savoir Sabiana Anestor (52 kg).
Née le 31 mars 1994 (27 ans), elle rentrera en lice en seizième de finale, le 25 juillet au Nippon Budokan (tapis 1). Après avoir participé tout au long de l’année à un championnat du monde et deux Grand Slam, la protégée de l’entraîneur Josué Déprez semble être fin prête à en découdre avec ses adversaires.
Pour y arriver, elle doit encore attendre le tirage au sort pour connaître l’identité de ses adversaires. S’il n’évoque pas le gain d’une médaille, sachant que les JO ne sont que le top niveau, Sabiana Anestor espère représenter dignement Haïti.
Barbarah Bourdeau / totalmixradio.com