PARTICIPATION HONORIFIQUE POUR HAITI AU PANAM U19

Pour la toute première participation de la sélection haïtienne de tennis de table à un tournoi panaméricain juvénile U19 de cette envergure, déroulé du 12 au 19 septembre 2021 en République dominicaine, les pongistes haïtiens ont récolté des points positifs, selon les organisateurs. À preuve, après avoir été éliminé dans le format par équipe, défaite contre le Brésil et le Porto-Rico, Haïti a été repêchée et a obtenu une place pour jouer le second tour, mais battu par le Vénézuéla ( 3-0).

Toutefois, dans le format double, les pongistes haïtiens dont Donicka Saint Fleur et Olivier Guerrier ont fait forte impression en gagnant contre le Pérou avant de subir une défaite face au Mexique, synonyme d’élimination.

Concernant le format simple, la délégation haïtienne avait beaucoup misé sur Donicka Saint-Fleur. Le pongiste haïtien a gratifié des matches intéressants contre le Guatemala et l’Équateur, même s’il a pris la porte de sortie. Dans l’ensemble, la sélection haïtienne de tennis de table n’a pas démérité.

” Le groupe a tiré des leçons positives de cette participation, que je sache, beaucoup d’erreurs doivent être corrigées à l’avenir “, a fait ressortir le chef de la délégation, Bugford Desmosthènes.

« Des stages à l’étranger sont à l’étude en vue de permettre à Donicka Saint-Fleur de se mettre à niveau, lui qui représente l’avenir de cette discipline sportive », a annoncé le secrétaire général de la Fédération Haïtienne de Tennis de Table.

Le retour de la délégation haïtienne est prévu pour ce dimanche, probablement, le comité exécutif de la FHTT donnera une conférence de presse dans l’optique de dresser le bilan de ce séjour en République dominicaine.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top