PAOLA ‘BLUE’ ELLIS RÊVE DE JOUER POUR HAÏTI

Elle n’a que 22 ans depuis juillet 2021, mais elle reste un grand nom dans le monde du football universitaire aux USA, et ce pour avoir marqué les esprits lors de son passage à Lobos Rush (2014-2016) et Vanderbilt (2017-2020). Dans une interview exclusive accordée, ce dimanche 26 septembre, à l’émission UPDATE SPORTS sur Totalmixradio.com, la native de Port-au-Prince s’est dit prête à jouer pour Haïti au cours des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023 qui débuteront en novembre.

Paola Simone Nicole ‘‘Blue’’ Ellis de son nom complet est née en juillet 1999 à Port-au-Prince avant de s’exiler avec sa mère Stacy Ellis et son frère cadet Jonathan. Évoquant les qualités de Blue, un entraîneur américain dit : « C’est une joueuse avec un flair et une créativité formidables, et avec sa rapidité, elle fournira une étincelle dans notre jeu offensif ».

Depuis l’âge de 15 ans, elle fait parler d’elle pour avoir porté sur ses épaules l’équipe de Lobos Rush (2014 à 2016). Au sein de cette équipe, elle a été, pendant trois années de suite, capitaine et meilleure buteuse. En 2017, Paola Ellis, très convoitée par de nombreuses franchises, allait choisir Vanderbilt où elle restait pendant quatre saisons (2017-2020), tout en faisant de très bonnes choses pour cette équipe. Blessée au genou, la joueuse qui rêve de porter les couleurs de son pays natal, a été transférée cette saison (2021) à Syracuse University Soccer.

À 22 ans, elle dispose d’un palmarès digne d’une footballeuse pétrie de talents, soit deux fois championne High School Houston (Tennessee), 51 buts et 17 passes décisives au cours de sa carrière (junior et senior). De 2013 à 2017, en plus d’être nommée joueuse de l’année de son équipe, elle a été toujours choisie dans l’équipe All-State des associations des coaches et du All-South de la National Soccer Coaches Associations of America (NSCAA) avant de s’emparer du titre honorifique de cette entité, la NSCAA All-American, en 2015.

Paola Simone Nicole ‘‘Blue’’ Ellis, qui pratique à la fois le football et l’athlétisme, est présentée comme une sportive qui aime voyager, et ce pour avoir visité 11 pays et 22 États. Présentement, elle prépare une maîtrise en santé publique du David B. Falk College of Sport and Human Dynamics.  Espérons qu’elle a encore du talent pouvant aider la sélection féminine haïtienne à franchir un palier lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2023, les JO de Paris 2024 et la Coupe d’Or 2024.

 

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top