OFFICIELLE : NELOURDE NICOLAS DIT ADIEU HAÏTI ET PREND SA RETRAITE INTERNATIONALE

Née le 26 juillet 1999 à Léogâne, Nelourde Nicolas (22 ans) a, sur son compte Instagram, fait une annonce surprenante, ce vendredi 5 novembre 2021. La joueuse du Racing Club Saint-Denis (Régionale 1), qui serait en conflit ouvert avec un représentant de la FHF en France, a décidé de prendre sa retraite internationale. Mais quelle serait sa motivation ? 

” Pour ceux ou celles qui disent que je vais regretter cette décision, je tiens à préciser qu’elle ait été dûment réfléchie. Et par dessus tout, j’assume ma responsabilité “, a déclaré l’ancienne joueuse de l’Anacaona de Léogâne sur son compte Instagram.

Nelourde Nicolas qui vient d’annoncer sa retraite internationale, n’a donné aucun détail ni indice pour justifier sa décision. Cependant, elle avait dénoncé, sous couvert d’anonymat, qu’elle serait victime d’agression sexuelle d’un représentant de la FHF qui réside en France, sans toutefois révélé l’identité de la personne en question.

Selon une source proche de l’attaquante du Racing Club Saint-Denis, la fille de Nélio Nicolas aurait pris cette décision, bien aidée par ses proches, pour exprimer son désaccord avec certains responsables de la FHF qui, au lieu de punir l’aggresseur, auraient tenté de traité le dossier en toute discrétion.

” Je ne suis pas la première joueuse qui a pris une pareille décision. Je ne joue plus pour Haïti. Cependant, je serai toujours là pour les filles. Ke tiens à préciser, je ne mets pas un terme à ma carrière, car je suis aujourd’hui, une joueuse du RC Saint-Denis, peut-être demain, je jouerai pour un autre club. Mais pour ce qui est D’Haiti, non. J’assume ma responsabilité, et je n’aurai aucun regret “, a laissé entendre Nelourde Nicolas en guise de conclusion.

Nelourde Nicolas qui avait été sacrée championne avec l’équipe d’Anacaona de Léogâne avant de rallier la France pour signer au Racing Club Saint-Denis, avait fait ses classes dans le football féminin haïtien, et pour avoir porté les couleurs d’Haïti au sein des sélection juvéniles (U15, U17, U23), et notamment en U29 où elle était en France en août 2018 pour disputer la phase finale de la Coupe du Monde de cette catégorie.

Après la décision de Nelourde Nicolas de prendre sa retraite internationale, l’on est en droit de se demander : mais qui est cette personne qui réside en France et qui aurait agressé sexuellement la native de la cité Anacaona ? Cette personne est-elle toujours liée à la FHF ? Quel sort réservé à cet inconnu bien connu ?

Dossier à suivre…….

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

 

 

 

 

Les détails sont à venir …

Scroll to Top