OFFICIEL : DOUGENIE TABITA JOSEPH S’ENGAGE AVEC LE STADE BRESTOIS 29

IMG 20211207 WA0204

La désormais ancienne maître à jouer de la défense de l’AS Tigresses, Dougenie Tabita Kerbie Joseph de son vrai nom, majeure depuis 18 septembre (18 ans) puisqu’elle est née en 2003 (à la Plaine du Cul-de-Sac), s’est engagée avec le Stade Brestois 29 alors que l’on s’attendait qu’elle signait aux Girondins de Bordeaux. 

La nouvelle vient d’être confirmée par le club sur français évoluant en D2 féminine cette saison. Dans l’attente de la confirmation de contrat pour Bethina Petit-Frère, ex de l’Exafoot, qui elle aussi, devrait s’engager avec le club Brestois, la présence de Dougenie porte à 9, le nombre de Grenadières qui jouent en D2 en France.

À n’en pas douter, Tabita Joseph a toutes les qualités nécessaires pour aider le Stade Brestois 29 qui reste sur un nul (0-0) en championnat face à RC Lens, occupe la 7e place avec 12 points.

Signalons que Dougenie Tabita Kerbie Joseph qui a fait ses classes dans le monde du football féminin haïtien, avait porté les couleurs des sélections nationales U15, U17, U20 et U23 avant de jouer pour l’équipe sénior. En août 2018, elle était en France, en Bretagne, pour participer au mondial U20 de la FIFA.

Bonne chance nous souhaitons à Tabita Joseph !

 

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top