NAOMI OSAKA PULVÉRISE SERENA WILLIAMS ET FILE EN FINALE

Coup de massue ! La Japonaise Naomi Osaka s’est imposée avec brio dans la nuit du mercredi à jeudi face à la légende Serena Williams, battue en 2 sets (6-3 ; 6-4 ) dans le cadre des demi-finales de l’Open d’Australie. Dans la foulée, cette prestation hors norme lui octroie une place en finale de la compétition.

Inarrêtable ! Invincible ! Redoutable ! Sensationnelle ! Les qualificatifs ne manquent guère pour décrire la performance de Naomi Osaka tout le long de cette compétition. Ce soir, la joueuse de tennis née d’un père haïtien s’est défaite de l’une des figures de proue du Tennis féminin mondial, Serena Williams, corrigée en moins de 90 minutes. Par conséquent, la nipponne détruit donc le rêve de Serena Williams de glaner un 24e titre majeur à son actif

Serena fouettée par la jeunesse de Naomi

Il n’est un secret de polichinelle pour personne, à 16 années de différence d’âge, le jeu de Naomi Osaka diffère clairement de celui de Serena Williams. La figure emblématique du tennis féminin mondial est vraisemblablement réduite dans son jeu. Celui-ci regorge de déchets et d’erreurs techniques.

Dans l’ensemble, Naomi Osaka était bien meilleure. Celle qu’on considère comme l’avenir du tennis féminin ne finit plus d’impressionner. Les experts lui octroient même le surnom de « la nouvelle patronne du tennis féminin ».

Le film du match

Le match a débuté avec Sera Williams qui a pris une avance de 2-0. Mais Naomi Osaka a rebondi pour remettre le set en service jusqu’à le gagner (6-3) sans trop grandes difficultés. Dans le deuxième set, Naomi Osaka s’est vu remonter au score (4-4). La frayeur était à son comble, mais la japonaise s’en est tirée de fort et très belle manière. En effet, elle gagne le second set (6-4) et valide son ticket pour la finale.

Naomi Osaka atteint sa deuxième finale à Melbourne en Australie. La Japonaise aura fort à faire contre Jennifer Bray en finale.

Scroll to Top