MONDIAL U20 FÉMININ : HAÏTI DOIT ATTENDRE POUR CONNAÎTRE SES ADVERSAIRES

Le tirage au sort des qualifications du championnat féminin des moins de 20 ans de la Concacaf 2022 a eu lieu au siège de l’instance suprême du football de la zone, soit à Miami, en Floride (USA).

Vingt-neuf (29) pays, membre de la Concacaf, repartis en trois tours : qualifications (13 pays), phase de groupes ( 3 groupes de 3 et un groupe de 4) et phase à élimination directe.

Les qualifications débuteront en septembre 2021 et les vainqueurs de chaque groupe intégrant la phase à élimination directe. Cette phase se tiendra au premier trimestre de l’année 2022.

Seize pays, répartis en 4 groupes de 4, disputeront l’avant-dernière phase, et les trois meilleures équipes de chaque passeront aux huitièmes. On aura ensuite, les quarts, demies et la finale. Les finalistes et l’équipe gagnante de la petite finale vont représenter la Concacaf dans la phase finale de la Coupe du Monde U20 féminine de la FIFA, Costa Rica 2022.

Des pays comme Haïti, USA, Mexique, Canada, Trinidad, Jamaique, Rep Dominicaine, Hinduras, Guyana, Guatemala, Salvador, Porto Rico, Panama, Cuba, Nicaragua et Saint-Kitts feront leur entrée en lice dans la phase de poule.

Reste à savoir si Haïti, après le scandale sexuel qui a ravagé la FHF, aura les moyens de sa politique pour rivaliser à ses adversaires de la zone.

Barbarah Bourdeau/ Totalmixradio.com

Scroll to Top