MONDIAL U17 FILLES : HAÏTI DANS LE GROUPE H AVEC CUBA ET DEUX PAYS DE L’AMÉRIQUE CENTRALE

Le tirage au sort officiel du Championnat féminin des moins de 17 ans de la Concacaf 2022 a eu lieu ce jeudi 18 novembre au siège de l’instance suprême du football de la zone. Haïti, tête de série du groupe H, jouera du 23 avril au 8 mai 2022, en République dominicaine, les qualifications pour avoir accès à la phase finale de la Coupe du Monde de cette catégorie.

 

Pour y parvenir, Haïti doit se débarrasser de ses adversaires du groupe H, le Salvador, le Guatemala et Cuba. Des adversaires à la portée des petites Grenadières. Cependant, un doute plane au niveau organisationnel et administratif.

Les trois adversaires d’Haïti ont déjà disputé le tour préliminaire de ces qualifications. En revanche, Haïti n’a toujours pas eu un effectif qui, dans le meilleur des cas, devrait en principe reprendre l’entraînement.

Vu que le coup d’envoi du championnat féminin des moins de 17 ans de la CONCACAF sera donné en avril 2022, espérons que nos dirigeants mettront les bouchées doubles pour donner au moins une chance à cette vaillante équipe haïtienne des U17 féminine de football.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top