MATCH AMICAL : HAÏTI SURCLASSÉE PAR BAHREÏN

En démonstration, la sélection nationale du Bahreïn a, dans un match à sens unique, ridiculisé Haïti, score final : 6 buts à 1, mi-temps (5-0), ce mercredi 1er septembre 2021 au stade National de Bahreïn, à l’occasion d’un match amical international disputé en Asie.

Le score est tout simplement humiliant compte tenu de la différence de niveau, qui existait sur le papier, entre les deux sélections nationales. Les hommes de Bahreïn ont tout simplement K.O. la sélection nationale haïtienne qui a laissé l’initiative du jeu à la formation locale.

Ali Madan (5e, 27e), M. Al Romaihi (13e), M. Marihoon (24e), Ahmed Bughammar (27e), sont les buteurs à la mi-temps pour les locaux tandis que Ali Haram a marqué le 6ème but en deuxième mi-temps, soit à la 66ème minute jeu.

Pourtant, Emmanuel François (54e) a réduit le score pour Haïti qui était méconnaissable.

Le Onze national du Bahreïn a bien maîtrisé son sujet face une défense expérimentale des Grenadiers, privée des titulaires habituels comme Meschack Jérôme, Ricardo Adé, Jems Geffrard, Andrew Jean- Baptiste et consorts…

Les choix de Jean- Jacques Pierre pour cette rencontre ont laissé un goût amer pour beaucoup des Haïtiens. En tout cas, quel serait le comportement de l’équipe haïtienne face à la Jordanie, le 4 septembre prochain ?

Les jeunes Grenadiers ont, encadrés par Soni Mustivar et Wilde-Donald Guerrier, ont ils les ressources nécessaires pour tirer leurs épingle du jeu et redorer l’image du football haïtien dans cette tournée Asiatique ?

On aura la réponse à ces questions au terme de la deuxième rencontre des Grenadiers contre la Jordanie, le 4 septembre.

Gracien Antoine / Totalmixradio.com

Scroll to Top