LIGUE DES CHAMPIONS : LE COLUMBUS CREW ÉLIMINÉ MALGRE DERRICK ÉTIENNE JR

detienne

Pour le compte des quarts de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf, le Columbus Crew de Derrick Etienne Junior a mordu la poussière en s’inclinant (3-0) ce mercredi 5 mai 2021 face au CF Monterray du Mexique à l’Estadio BBVA. Par conséquent, le Columbus Crew sort par la petite porte malgré un nul à l’aller et rate l’opportunité d’accomplir le rêve tant chéri, celui de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions de la Concacaf pour la première fois de son histoire.

Le décor était planté pour un match passionnant et ahurissant. Lors du match aller, les deux équipes ont disputé un match nul extraordinaire 2-2 où les deux équipes ont tenu tête. À tel enseigne, deux buts ont été marqués dans les 10 dernières minutes. Le Columbus Crew de Derrick Etienne était face à l’histoire car depuis 11 ans, il n’a pas réussi à se défaire d’un club mexicain.

Dès l’entame du match, les coéquipiers de Derrick Etienne ont été cueillis à froid. À la suite d’une touche exécutée par Jesús Gallardo, Vincent Janssen reçoit le ballon et tire sur Eloy Room qui, lui, relâche le ballon offrant un rebond à Maxi Meza qui propulse le ballon au fond des filets. Plus de vingt minutes plus tard, les Black & Gold peinaient à rentrer dans le match jusqu’à encaisser un second but du Monterray à la 26ème minute par l’entremise du buteur patenté Maxi Meza qui s’offre un doublé personnel.

Après la pause, le même son retentissait, la bande à Caleb Porter ne pouvait pas réagir positivement aux assauts mexicains. À la 71e minute de jeu, le Monterray a corsé l’addition avec un superbe but inscrit par Miguel Layun sur un coup-franc direct.

Avec ce résultat, les Rayados de Monterrey se qualifient pour les demi-finales de la Ligue des Champions de la CONCACAF, brisant le rêve du Columbus Crew qui voulait se hisser pour la première fois de son histoire en demi-finale de la Ligue des champions de la Concacaf.

Les compositions des deux équipes (titulaires et remplaçants)

CF Monterray :

Luis Cárdenas (GK).-, César Montes, Sebastián Vegas, Miguel Layún, Nicolás Sánchez, Jesús Gallardo, Alfonso González, Celso Ortíz (Matías Kranevitter, 77 ‘), Carlos Rodríguez (Dorlan Pabón, 80’), Maximiliano Meza (Rogelio Funesi) , 69 ‘) et Vincent Janssen (Ake Loba, 77’). DT Javier Aguirre.

Columbus Crew :

Eloy Room (GK).-, Waylon Francis, Josh Williams, Jonathan Mensah, Harrison Afful (Saad Abdul-Salaam, 55 ‘), Darlington Nagbe (Isaiah Parente, 68’), Artur de Lima (Alexandru Mățan, 55 ‘), Derrick Etienne Jr., Pedro Santos (Miguel Berry, 74 ‘), Luis Díaz et Gyasi Zardes. DT Caleb Porter.

Jean Daniel/ Totalmiradio

Scroll to Top