LIGUE DES CHAMPIONS 2021 : L’ARCAHAIE FC DANS L’ATTENTE DE CONNAÎTRE SES ADVERSAIRES

xbDIcjMjVHPJ336

Si la très belle et longue aventure de l’Arcahaie FC avait pris fin, le vendredi 22 janvier en cours à San Jose (Costa Rica) face à Deportivo Saprissa (5-0) en demi-finale de la Ligue Concacaf, le club Archelois, qualifié pour la phase de groupe de la Ligue des Champions 2021, attend de connaître ses adversaires. Le tirage au sort, selon la Concacaf, aura lieu le 10 février !

Au nombre des équipes qui vont disputer la phase de groupe de la plus prestigieuse compétition au niveau de club de la région, à savoir la Ligue des Champions de la Concacaf, il faut citer l’Arcahaie FC, triple finaliste dans le championnat national de D1, pour un titre remporté et deux perdus.

Toutefois, les Archelois connaîtront leur groupe et leurs adversaires, le 10 février au terme du tirage au sort, selon qu’a annoncé les autorités de la Concacaf.

Les huitièmes de finale sont programmés pour les 6 et 8 avril (aller), 13 et 15 avril (retour). Pour les quarts, 27 et 29 avril (aller), 4 et 6 mai (retour), les demies 10 et 12 août (aller), 24 et 26 août (retour) et la finale, 26 ou 28 octobre, en un seul match.

Au total, seize clubs, issus de huit pays, dont Arcahaie FC (Haïti) disputeront l’édition 2021 de la Ligue des Champions de la Concacaf. Dans ce petit jeu, les Archelois marcheront sur les traces du Valencia FC de Léogâne (2013) et du Don Bosco FC de Pétion-Ville (2016), deux équipes haïtiennes ayant disputé la phase de groupe de cette prestigieuse compétition.

Barbarah Bourdeau/ Totalmixradio.com

Scroll to Top