LIGUE CONCACAF 2020 – 2021 : ARCAHAIE FC FAIT NAUFRAGE À SAN JOSE

Le miracle n’aura pas lieu à San Jose (Costa Rica) où l’Arcahaie FC (Haïti) vient de se faire lessiver (5-0) en demi-finale de la Ligue Concacaf par le Deportivo Saprissa, ce vendredi 22 janvier. Ce dernier, auréolé de cette brillante victoire, va disputer la finale de cette compétition contre Alejelense.

La motivation et la volonté ne suffisent pas à l’Arcahaie qui a disputé trois finales de suite dans le championnat national de D1 pour un titre remporté. Ce soir, sa très belle aventure a pris fin à San Jose (Costa Rica) face au grand Deportivo Saprissa qui l’a étrillé (5-0) dans un match presqu’à sens unique.

Une minute après le premier quart d’heure de la rencontre, Esteban Espindola (1-0, 16e) a déclenché les hostilités pour le Deportivo Saprissa. Quinze minutes plus tard, Ariel Rodriguez corsa l’addition pour les siens (2-0, 31e). On en reste là pour le score à la mi-temps (2-0) en faveur des locaux.

De retour aux vestiaires, les Costariciens, voulant finir le travail, plantent un troisième but à l’AFC. À l’origine de ce troisième but, J. Martinez (3-0, 48e). Visiblement dépassés par les évènements, les Archelois ont encaissé deux nouveaux, inscrits en l’espace de dix minutes. Bolanos a fait trembler les filets pour le (4-0, 56e) et M. Torres, en marquant le cinquième et dernier but (5-0, 66e), a mis un terme au calvaire de l’Arcahaie FC.

Si l’Arcahaie FC ne sera pas champion de la Ligue Concacaf, il peut toutefois s’enorgueillir de rentrer dans le cercle très fermé des équipes haïtiennes, à l’instar du Valencia FC de Léogâne en 2013 et du Don Bosco FC de Pétion-Ville en 2016 qui ont joué la Ligue des Champions de la Concacaf. L’AFC, laminé (5-0) ce soir à San Jose (Costa Rica) disputera l’édition 2021 de la plus prestigieuse compétition au niveau de club de la zone.

Scroll to Top