LIGA DOMINICANA : DEUX HAÏTIENS DANS LE XI TYPE DE LA SAISON

L’édition 2021 de la “Liga Dominicana” de football a pris fin officiellement avec la victoire en finale du Cibao FC face à Atletico Vega Real (1-1 & 3-1). Au terme de cette saison, les experts du football de la République dominicaine a oublié le XI type de l’année. Deux Haïtiens, pas des moindres, Charles Hérold Jr et Chedlin Francoeur, figurent dans cette équipe. 

Nombreux sont les Haïtiens qui ont brillé en République dominicaine cette saison, entre autres, Jamesley Daniel, meilleur buteur (11 buts) de l’O&M FC et membre du 3 des meilleurs artificiers de la compétition, Porky Thermidor très bon avec Jarabacoa FC ou encore Fritz Gérald Gedna, capitaine d’Atletico Vega Real. Cependant, aucun d’eux n’avait pas tapé dans l’oeil des experts Dominicains.

En revanche, Charles Hérold Jr, capitaine et joueur emblématique du Cibao FC, buteur à l’aller et au retour contre Atletico Vega Real en finale, très souvent fait partie du XI TYPE de la semaine, a retenu l’attention de ces experts, et pour avoir contribué largement au sacre du Cibao FC.

Autre Haïtien retenu dans cette équipe, Chedlin Francoeur, ancien joueur du FICA et du Tempête FC de Sain-Marc. Véritable muraille dans la défense du club de l’O&M FC, Chedlin a lui aussi été retenu dans le XI type de l’année.

À titre de rappel, c’est la formation du Cibao FC qui avait ravi le titre de champion de l’édition 2021 en battant en finale Atletico Vega Real (1-1  et 3-1.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top