LES GRENADIERS À FOND SUR LA GOLD CUP 2021

C’est un véritable coup dur pour les amants du ballon rond, après l’élimination par le Canada de la sélection nationale (0-1 et 3-0) dans les éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA QATAR 2022, zone CONCACAF .

VOYONS LE BILAN DES GRENADIERS .

Il faut ainsi souligner que le onze national a débuté sa campagne qualificative contre l’équipe Belizienne , victoire 2 buts à zéro au stade Sylvio Cator pour les partenaires de Johnny Placide.
Par ailleurs, les grenadiers ont enchaîné avec une deuxième victoire contre les Îles Turques and Caïcos 10 -0 en déplacement.

Pour ce qui concerne la 3e rencontre des Bleu et Rouge, les protégés de Jean-Jacques Pierre a enregistré une importante victoire contre la formation Nicaraguayenne au stade Sylvio Cator grâce à Derrick Étienne Junior. Qualification pour le 2e tour, les choses sérieuses débutent définitivement pour la sélection nationale.

Comme prévu après le tirage au sort, à l’issue du premier tour, la sélection haïtienne a pour adversaire le Canada .

Une affiche dès le départ qui s’annonce compliquée pour les grenadiers. Dans le premier acte les Canadiens ont assuré l’essentiel au stade Sylvio Cator score final 1 but à zéro.
Dans le cadre de la 2e manche , la sélection nationale a encaissé 3 buts alors que elle devrait marquer 2 fois pour espérer la qualification.

2 victoires, 4 buts marqués sur l’ensemble des deux matches, le Canada a fait la différence et élimine l’équipe haïtienne.
En fait, c’est une page tournée pour les Grenadiers qui visaient gros .

Il est nécessaire à présent pour la sélection nationale de plancher sur le déroulement des matches de barrages de la Gold Cup 2021.
Au vu à des problèmes sanitaires qui entourent ces échéances internationales, les sélections engagées devraient rapidement se remettre au travail dont Haiti qui n’est pas épargné à ces obligations.

Sommes toutes, 2026 c’est pour bientôt et les Grenadiers se voient dans l’obligation de répondre à des rendez-vous importants .
Espérons que les joueurs Bleu et Rouge vont tirer leurs épingles du jeu pour se qualifier pour la Gold Cup 2021.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top