LES CAYES MARATHON, PETRUS SEZARION CONSERVE SON FAUTEUIL

F2177E7F 2755 48C3 9FDC 4A7CD104A73D

Ce dimanche 11 avril, la ville des Cayes est réveillée avec la 3ème édition, les cayes marathon (LCM). Après avoir été sacré dans les deux éditions précédentes, Pétrus Sezarion ne fait que conserver son fauteuil de champion. Tandis que Jésumène Colun est sacrée chez les filles.

Une fois de plus, Pétrus Sezarion a gagné le premier prix de la compétition, “les Cayes Marathon”. Cet athlète devient à chaque édition imbattable. Aucun autre ne pourrait lui empêcher de prendre la première place.

Chez les hommes, 116 athlètes ont parcouru la distance : Cavaillon-Cayes (21 km). Petrus Sezarion a pris la première place avec un chrono de 1h 09. L’homme de 37 ans a prouvé qu’il est plus performant. Lors de la première et deuxième édition, il avait fait le même parcours en 1h17 minutes et 1h15 minutes. Grâce à sa performance cette année, Pétrus ne fait que prendre plus de confiance pour la 4ème édition et envoyer les autres athlètes au travail.

Dans la catégorie féminine, Rosemonde et Rudmia Jernier, les deux championnes dans les éditions précédentes, sont détrônées par Jesumène Colin. Cette dernière qui a pris la tête du peloton à Cruistine, non loin du repère du semi-marathon. Elle a parcouru la distance en 1h 25 minutes. L’américaine Klarman Molly a dû attendre 19 autres minutes pour prendre la seconde place.

Voici les résultats :

Chez les hommes : Pétrus Sezarion, conserve sa couronne (1h 9 minites) devant Bénisois Joseph (2e) et Anderson Désirin (3e).

Chez led filles : Jésulène Colin a pris la première place (1h 25) devant Molly Klarman (1h44) et Claudine Jean-Jacques (1h48).

Wilson CERISIER/Totalmixradio.com

Scroll to Top