LENTZ DOMINGUE, ANCIENNE GLOIRE DU FOOT HAÏTIEN, EST MORT

Lentz Domingue, ancienne gloire du football haïtien, est mort

Lentz Domingue, ancienne gloire du Racing Club Haitien et de la Sélection Nationale de Football est passé de vie à trépas ce vendredi 18 juin 2021 dans la commune de Port-au-Prince des suites d’un arrêt cardiaque selon ses proches.

Décidément, cette année de 2021 ne veut rien laisser sur son passage. Ce vendredi 18 juin, le football haïtien est en deuil. La communauté footballistique pleure le départ pour l’au-delà d’une ancienne gloire, Lentz Domingue. Un joueur qui a su porter la tunique du Racing Club haïtien et celle de la sélection nationale de football avec brio.

Personne ne peut oublier son fameux but réalisé contre le Salvador le 16 octobre 1977. Réception d’un centre au cordeau venant de l’aile droit ; frappe instantanée du pied gauche trompant le portier d’alors. Du grand art si l’on voulait résumer en 2 mots cette réalisation à nulle autre pareille de Lentz Domingue.

Ce départ ô combien regrettable a suscité de vives réactions au niveau de la communauté sportive haïtienne. « RIP…Lentz Domingue, une fierté haïtienne », écrit Paul Villefranche, directeur de communication du ministère de la communication commentant la nouvelle annoncée par Frantz Duval, rédacteur du plus ancien quotidien haïtien Le Nouvelliste.

« Il habitait pas trop loin de Damien. Aimait beaucoup manger du poisson. Il s’approvisionnait régulièrement à la maison. Vif, rapide, d’un tir puissant et très intelligent.Il était bien sur tout le front de l attaque.On ne t oubliera pas », fait savoir Ralph Kernizan se référençant au type de joueur que Mr Domingue était et le type d’homme qu’il était devenu après le football.

Encore une fois, une ancienne gloire nous quitte et cette fois-ci ce n’est pas n’importe laquelle. C’est Lentz Domingue.

Scroll to Top