LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU TCIFA, OLIVER SMITH S’EXCUSE

20210608 112009

Auteur d’un geste regrettable après la défaite de son équipe Turks and Caicos contre les grenadiers (0-10), le secrétaire général du TCIFA, Oliver Smith s’est excusé auprès des membres de la sélection haïtienne de football et ceux du comité de normalisation. Pour Oliver Smith, son comportement n’était pas conforme aux protocoles établis et indigne d’un représentant de la TCIFA.

 

Les images montrant un dirigeant de football nicaraguayen qui chipe un ballon de manière déplacée et forcée entre les mains de Derrick Etienne étaient devenues virales sur les réseaux sociaux. Le geste a déplu à plus d’un, surtout les joueurs et les membres de la fédération haïtienne de football. Sur les réseaux sociaux, ce dirigeant dénommé Oliver Smith était traité de tous les mots et de tous les noms.

 

Dans une note de presse parvenue à la rédaction de Totalmixradio ce lundi 7 mai, ledit dirigeant a tout clarifié et s’est excusé. « Le 5 juin 2021, environ 10 à 15 minutes après un match de qualification pour la Coupe du monde entre les îles Turques et Caïques et l’équipe nationale masculine d’Haïti, il y a eu un échange entre certains membres de l’équipe de football haïtienne et moi. L’échange était le résultat du refus de l’équipe haïtienne de restituer les ballons appartenant à l’Association de football des îles Turks et Caicos », relate le dirigeant reconnaissant que son comportement qui tendait à prendre de force les ballons, n’était pas conforme aux protocoles établis et indigne d’un représentant de la TCIFA.

 

 

Pour le dirigeant, cette situation doit rappeler à tous les pratiquants et dirigeants l’obligation de se respecter les uns les autres. « Le football est un sport qui unit toutes les nations et toutes les croyances. C’est grâce à ce sport que des opportunités d’avancement ont été offertes à de nombreuses personnes vivant aux îles Turques et Caïques, quelle que soit leur nationalité », avance le dirigeant.

« Nous ne devons jamais laisser les tempéraments ou l’égo éclipser notre objectif », conseille Olivier A. Smith.

 

Jean Daniel / Totalmixradio

Scroll to Top