LE PARC PIERROT ALEXANDRE REPREND DU SERVICE, LES GANTHIÉROIS JUBILENT

IMG 20210411 WA0146

La Fondation “Ayiti Toma” , dirigée par l’ancien Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Edwing Charles, a procédé, et ce grandiosement, à la réouverture du parc Pierrot Alexandre dans la commune de Ganthier, le dimanche 11 Avril 2021.

Pour l’occasion, plusieurs journalistes de différents médias de la capitale, un fanfare, des membres de la Mairie de Ganthier, le président du Comité Olympique Haitien Dr Hans Larsen, des notables de la zone ont fait le ddéplacement, de quoi rehausser l’éclat de cet événement.
Pour évoquer l’état lamentable du terrain, qui existe depuis environ 15 ans, le président de la fondation, Edwing Charles a passé en revue les différents travaux effectués avant de rendre opérationnel cet espace sportif.

Selon l’ancien titulaire du MJSAC, le parc Pierrot Alexandre est doté d’un gradin de deux à trois mille places, des grillages et une surface de jeu préparée en la circonstance.

Par ailleurs, le numéro un de la Fondation ” Ayiti Toma” promet de continuer dans cette voie en vue doter le terrain d’une pelouse artificielle, travailler à l’amélioration du système d’éclairage. Il a aussi précisé qu’il va tout mettre en branle pour finaliser la clôture du parc Pierrot Alexandre qui, en termes de surface de jeu, répond aux normes minimales internationales.

Il faut préciser qu’au cours de la réouverture de ce parc sportif, l’Aiglenoir du BeI-Air, a disputé un match amical face à l’équipe de 3ème division, à savoir l’AS Ganthier. Au terme du temps réglementaire, la rencontre s’était soldée sur le score d’un but partout.

Enfin, le public a fait le déplacement pour assister et rehausser l’éclat de cet événement. Pour le plaisir des fans et sympathisants de l’AS Ganthier, un DJ de la place, présent au parc sportif portant le nom de Pierrot Alexandre, avait assuré l’animation.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top